Bienvenue sur le site de la Fédération Francophone de Karaté

La seule, l'unique, la vraie

Stages sportifs : précisions

L’annonce, ce vendredi 22 mai, que les stages et camps de jeunesse pourront bien avoir lieu cet été a créé un espoir pour le secteur sportif. On peut regretter que, d’emblée, il n’ait pas été dit que les stages sportifs n’étaient pas concernés par cette mesure. La clarté a cependant rapidement été faite par les autorités. En effet, étaient exclusivement visés les organisations et mouvements de jeunesse et non le secteur sportif. Il nous faudra donc encore être patients, et sans doute jusqu’au 3 juin, puisque la Ministre des Sports, Valérie Glatigny, a bien précisé Les stages sportifs feront l’objet de dispositions spécifiques qui seront discutées un peu plus tard. On sait que la pratique sportive entraîne des dispositions spécifiques. Il y a une hyperventilation quand on fait du sport de façon intensive, et donc il y a un risque légèrement accru de propagation du virus, en particulier en indoor et en particulier en cas de contacts rapprochés. Nous sommes en contact avec le groupe d’experts pour voir comment nous allons mettre tout cela en place. La Ministre ajoute que : Il y aura un conseil national de sécurité le 3 juin, qui doit prendre une série de dispositions en matière de sport, d’horeca et de culture. On avance et il y aura une décision dans les prochains jours.

3ème rassemblement national WADO RYU

Au profit du TELEVIE et de l'asbl AUTISME LIEGE

WKF - World Karate Federation

Vous trouverez ci-joint le règlement des compétitions de la WKF lequel est mis en oeuvre à partir du 01-01-2020.

3ème rassemblement national WADO RYU

Au profit du TELEVIE et de l'asbl AUTISME LIEGE

Accueil FFKAMA

La Fédération Francophone de Karaté et des Arts Martiaux Associés

est une association fondée le 27 août 1977 sous le nom de Fédération Francophone de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales, de stages et du passage d’obtention de grades.

En tant que seule fédération reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles (ADEPS), elle est également chargée de toutes les missions en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

Activités

  • Image 1

    MINISTRE DES SPORTS - VALERIE GLATIGNY

  • Image 1

    2ème open kata wado

  • Image 1

    3ème rassemblement national WADO RYU

Pour toujours mieux vous satisfaire

    Sponsors