Bienvenue sur le site de la Fédération Francophone de Karaté

La seule, l'unique, la vraie

Déconfinement Phase III - Circulaire Ministérielle

La circulaire « Déconfinement - Phase 3 - Secteur Sportif » de Madame la Ministre des Sports Valérie Glatigny vous a été transmise par email ainsi que les protocoles pour diverses activités. Les protocoles ont été établis pour diverses pratiques sportives à l’exception des sports avec contacts. Pour ces disciplines, les activités peuvent reprendre mais sans contact interpersonnel. Ces activités devront être réalisées avec un maximum de 20 personnes sous la supervision d'un entraîneur. S’il y a du matériel commun, celui-ci devra être désinfecté avant et après chaque séance. La désinfection des mains avant et après l’activité reste d’application. Pendant la séance, il est recommandé d’éviter de porter ses mains à son visage. Le respect des règles sanitaires édictées par le CNS et la distanciation physique recommandée par les experts scientifiques sont de rigueur. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Conseil de Sécurité - Reprise des activités

Bonjour à toutes et à tous, Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé ce 3 juin pour le secteur sportif que : Dès le 8 juin, • La reprise des activités sportives est permise partout, tant en outdoor qu’en indoor, mais ces activités doivent être encadrées et ne peuvent compter plus de 20 personnes, comme c’était déjà le cas pour les entraînements ; • Les compétitions sportives peuvent également reprendre (sport amateur et professionnel) ; • Les sports avec contacts physiques rapprochés (boxe, judo, basket, volley…) peuvent reprendre, mais avec distanciation physique ; • Les salles de fitness peuvent rouvrir dans le respect d’un protocole. Dès le 1er juillet, • Les activités sportives en groupe de 50 personnes (dont les stages) seront permises dans le respect de protocoles et des distances de sécurité. • Le public sera à nouveau autorisé lors des compétitions, mais il devra être assis Par ailleurs, les piscines et espaces wellness restent fermés ainsi que les vestiaires et les douches. De nombreuses précisions seront nécessaires et les autorités devraient les fournir via notamment des protocoles. Nous ne manquerons pas de vous les communiquer dès que possible. Nous avons également été attentifs aux mesures relatives à l’HoReCa pour les cafétérias, buvettes, etc. de nos centres et clubs sportifs. Le CNS a annoncé une possibilité de réouverture à partir du 8 juin, mais ici aussi sur base d’un protocole reprenant la distanciation physique (1,5 m), pas plus de 10 personnes à la même table, service à table uniquement, les serveurs doivent porter un masque et fermeture à 1 h du matin maximum. Le télétravail reste recommandé partout où il est possible. Enfin, la Première Ministre a rappelé lors de sa déclaration les "six règles d'or" en ce qui concerne les comportements individuels : • Mesures d'hygiène comme se laver les mains ou ne pas faire la bise ; • Privilégier les activités extérieures ; • Prendre des précautions supplémentaires quand on est en présence de personnes à risques ; • Distance de sécurité d'application sauf entre membres d'une même famille et pour les enfants de moins de 12 ans ; • Contacts sociaux rapprochés élargis à 10 personnes par semaine ; • Activités de groupe avec 10 personnes maximum par semaine, enfants compris (dans un parc ou au restaurant). Très cordialement, Eddy QUAINO Olivier MAHAUDEN

3ème rassemblement national WADO RYU

Au profit du TELEVIE et de l'asbl AUTISME LIEGE

WKF - World Karate Federation

Vous trouverez ci-joint le règlement des compétitions de la WKF lequel est mis en oeuvre à partir du 01-01-2020.

3ème rassemblement national WADO RYU

Au profit du TELEVIE et de l'asbl AUTISME LIEGE

Accueil FFKAMA

La Fédération Francophone de Karaté et des Arts Martiaux Associés

est une association fondée le 27 août 1977 sous le nom de Fédération Francophone de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA). Son rôle principal est d’organiser, de contrôler et de développer la pratique du karaté, des styles et disciplines associées sur le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles. Par ailleurs, elle s’occupe de l’organisation de compétitions nationales et internationales, de stages et du passage d’obtention de grades.

En tant que seule fédération reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles (ADEPS), elle est également chargée de toutes les missions en rapport avec ses disciplines et notamment le suivi des athlètes, la lutte contre le dopage ou encore l’intégration sociale et citoyenne.

Activités

  • Image 1

    MINISTRE DES SPORTS - VALERIE GLATIGNY

  • Image 1

    Déconfinement Phase III - Circulaire Ministérielle

  • Image 1

    2ème open kata wado

  • Image 1

    3ème rassemblement national WADO RYU

Pour toujours mieux vous satisfaire

    Sponsors